OSRAM a présenté une innovation mondiale au CES à Las Vegas

OSRAM LIGHTIFY
Source: Osram
26.05.2016 | Presse professionnelle

Les solutions d’éclairage intelligent s’imposent de plus en plus dans les lieux de vie.

Pour ce qui est de la domotique, OSRAM a déjà démontré ses capacités innovatrices dans le passé avec ses ampoules et ses luminaires intelligents des gammes LIGHTIFY. Désormais, OSRAM s’impose avec sa première lampe LED intelligente contrôlée par le protocole réseau Thread. Cette lampe a été présentée dans le cadre du salon de l’électronique Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

« Nous sommes fiers de présenter le prototype de ce qui est probablement la première ampoule LED pouvant être contrôlée en WiFi et par le protocole réseau Thread de quel qu’endroit que ce soit par le biais d’un protocole réseau », a déclaré Timon Rupp, responsable de la plateforme LIGHTIFY loT (Internet of Things) chez OSRAM. «  Nous sommes convaincus par le principe des standards ouverts, qui apporteront aux clients le plus grand choix et toutes les combinaisons possibles pour les applications domotiques. Dans un proche avenir, Thread pourra jouer un rôle majeur dans ce domaine. »

Conçu pour l’application de divers dispositifs domotiques en intérieur et en extérieur, Thread est un protocole réseau compatible I Pv6 sur des standards ouverts pour réseaux maillés basse consommation 802.15.4 qui peuvent facilement et en toute sécurité connecter entre eux des centaines de dispositifs, et ce directement au Cloud. Cela permet aux produits comme les ampoules et les luminaires de construire librement un réseau maillé.

L’association Thread Group rassemble aujourd’hui plus de 220 membres à travers le monde et a suscité un grand intérêt et engendré une croissance rapide depuis sa création en octobre 2014. Thread Group est axé sur la réalisation du dispositif fondateur Thread pour les objets connectés, montrant aux développeurs et aux consommateurs les caractéristiques et les avantages uniques des produits tout en assurant une grande expérience d’utilisateur grâce à la certification rigoureuse d’un produit significatif.

Dans le domaine des applications domotiques, OSRAM propose le système LIGHTIFY avec de nombreux lampes et luminaires différents, à part entière, depuis près de deux ans. LIGHTIFY Pro est la version professionnelle à usage commercial. Le système d’éclairage LIGHTIFY peut être intégré dans un réseau existant WLAN et contrôlé via une application sur la tablette ou le smartphone de l’utilisateur. Avec la fonction de commande à distance, les utilisateurs peuvent contrôler la luminosité, la minuterie et les programmes et faire appel à des scénarii d’éclairage. Il est possible également de personnaliser la température de couleur ou de modifier la couleur, en fonction du type utilisé.

Avec LIGHTIFY, les utilisateurs peuvent plonger les lieux de vie, les bureaux, les balcons et les jardins dans différentes ambiances d’éclairage par l’intermédiaire de leur smartphone ou de leur tablette. Les scénarii peuvent être configurés librement et être commandés loin de chez soi. Par ailleurs, l’application propose aussi des scenarii programmés, comme un lever de soleil réaliste. Les lampes peuvent bien entendu être allumées et éteintes via des interrupteurs conventionnels à domicile.

À PROPOS D’OSRAM

OSRAM, à Munich (Allemagne), est l’un plus grand fabricant de systèmes d’éclairage du monde. Son portefeuille couvre toute la chaîne d’approvisionnement, depuis les composants, y compris les lampes, les ballasts et les semi-conducteurs optiques tels que les diodes électroluminescentes (LED), jusqu’aux luminaires complets, systèmes de gestion de l’éclairage et solutions d’éclairage. OSRAM compte environ 33.000 employés dans le monde (au 30 Septembre 2015) et les revenus générés représentent près à 5,6 milliards d’euros pour l’exercice 2015 (clos le 30 Septembre). Les activités de l'entreprise sont centrées sur l'éclairage et donc sur la qualité de vie depuis plus d'un siècle. La société est cotée aux bourses de Francfort et Munich depuis le 8 juillet 2013 (ISIN : DE000LED4000 ; WKN : LED 400 ; symbole : OSR) Pour de plus amples informations, consultez le site de la société à l’adresse suivante : www.osram-benelux.com

henny.oster@osram.comT: +31 (0)10 750 14 32

Flux RSS communiqués de presse OSRAM