OSRAM une fois encore partenaire d’éclairage officiel du Festival Eurovision de la chanson

OSRAM encore partenaire d'éclairage officiel du Festival Eurovision de la chanson.
Source: OSRAM Frida Arvidsson & Viktor Brattström
09.05.2016 | Presse Grand Public, Presse professionnelle

L’année dernière à Vienne et cette année à Stockholm, OSRAM est pour la deuxième fois consécutive partenaire d’éclairage officiel pour le Festival Eurovision de la chanson. L’entreprise d’éclairage high-tech internationale poursuit sa collaboration fructueuse avec ce festival. « Nous sommes très heureux d’être à nouveau partenaire d’éclairage pour le Festival Eurovision de la chanson », déclare Hans-Joachim Schwabe, CEO Specialty Lighting OSRAM. « La lumière est émotion et les émotions jouent un rôle important dans l’interprétation des chansons. Un éclairage adéquat du podium permet de transmettre ces émotions mieux encore au public ».

Måns Zelmerlöw de Suède, a remporté le Festival Eurovision de la chanson en 2015 avec la chanson « Heroes ». Par conséquent, c’est dans son pays que le Festival Eurovision de la chanson sera organisé cette année. À Stockholm, il animera la soirée en compagnie de la comédienne suédoise Petra Mede. Comme l’année dernière, les deux présentateurs et tous les participants brilleront de tous leurs feux grâce aux systèmes d’éclairage sophistiqués d’OSRAM et de sa filiale Clay Paky.

Cette année encore, le public pourra assister à un spectacle aux spectaculaires effets de lumière, sur place ou tout simplement chez eux, à la télévision. Mieux encore, OSRAM permettra au public présent à la soirée à Stockholm et à tous les téléspectateurs du monde entier d’exprimer leur préférence pour leur chanson favorite grâce à la technologie d’éclairage OSRAM. Après le succès obtenu à Vienne, chacun pourra attribuer son « vote » à toutes les chansons grâce à une application spécialement mise au point pour cet événement majeur et basée sur le système Lightify d’OSRAM. À chaque nombre de points entre 1 et 12 a été attribuée une couleur spécifique. L’éclairage d’OSRAM indique donc le score réalisé, en fonction du nombre de points obtenu par les participants. Nouveauté par rapport à l’année précédente : les principaux centres d’intérêt de la ville de Stockholm et le village Eurovision seront éclairés dans la couleur correspondant au vote. Les résultats seront ainsi directement visibles dans la ville, mais aussi dans le monde entier par l’intermédiaire de toutes les webcams.

Les participants du Festival Eurovision de la chanson interpréteront leurs chansons dans le Globe Arena de Stockholm. La première demi-finale aura lieu le 10 mai 2016, la seconde le 12 mai. Les finalistes monteront sur le podium le 14 mai.

À PROPOS D’OSRAM

OSRAM, à Munich (Allemagne), est l’un plus grand fabricant de systèmes d’éclairage du monde. Son portefeuille couvre toute la chaîne d’approvisionnement, depuis les composants, y compris les lampes, les ballasts et les semi-conducteurs optiques tels que les diodes électroluminescentes (LED), jusqu’aux luminaires complets, systèmes de gestion de l’éclairage et solutions d’éclairage. OSRAM compte environ 33.000 employés dans le monde (au 30 Septembre 2015) et les revenus générés représentent près à 5,6 milliards d’euros pour l’exercice 2015 (clos le 30 Septembre). Les activités de l'entreprise sont centrées sur l'éclairage et donc sur la qualité de vie depuis plus d'un siècle. La société est cotée aux bourses de Francfort et Munich depuis le 8 juillet 2013 (ISIN : DE000LED4000 ; WKN : LED 400 ; symbole : OSR) Pour de plus amples informations, consultez le site de la société à l’adresse suivante : www.osram-benelux.com

henny.oster@osram.comT: +31 (0)10 750 14 32

Flux RSS communiqués de presse OSRAM